frednellyvietnam.canalblog.com rapport :   Visitez le site

Titre:carnet de route au vietnam

La description :histoires de tous les jours quand on vit au vietnam!...

Classement Alexa Global: # 4,524,Alexa Classement dans France est # 215

Server:Apache...

L'adresse IP principale: 195.137.184.101,Votre serveur France,Isle ISP:Pinacolaweb SAS  TLD:com Code postal:fr

Ce rapport est mis à jour en 14-Jul-2019

Created Date:2003-01-27
Changed Date:2019-03-22

Données techniques du frednellyvietnam.canalblog.com

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte frednellyvietnam.canalblog.com.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est Pinacolaweb SAS .

Latitude: 45.802719116211
Ville: Isle
Région: Limousin
ISP: Pinacolaweb SAS

frednellyvietnam.canalblog.com carnet de route au vietnam
vietnam.over-blog.fr le blog de anso & stéphane au vietnam - carnet de voyage de notre périple au vietnam (avril-mai 2007
asie.blog-photo-nb.com l'asie en rou(t)e libre – carnet de route d'asie du sud est – dessins et photos d'une longue route à
nguyentonhao.e-monsite.com forum vietnam, nối vòng tay lớn, việt nam quê hương tôi, informations du vietnam, voyage au vietnam,
triathlon-reunion.e-monsite.com carnet de route -triathlètes reunion
clemme.unblog.fr carnet de route…clémence au portugal
europeantrotters-wwoof.over-blog.com carnet de voyage de 2 wwoofers - carnet de route de deux jeunes wwoofers à travers un periple de 8 m
islande2006.wifeo.com islande 2006 récit camping carnet de route en island
vietnam.asievoyage.org voyage au vietnam cambodge circuit cambodge vietnam laos circuit cambodge vietnam randonnee vietnam
tahititouv2.over-blog.com tahiti touv #2 - carnet de route - juillet 2015, on fait le grand saut : on plaque tout et retournon
annedebonak.over-blog.fr carnet de route - ce blog raconte nos voyages réalisés avec notre petit camping-car... mais pas que
sport-attitude.over-blog.net course à pieds - carnet de route d'une sportive (course à pieds, vtt, raid)
marathonien67.skyrock.com marathonien67's blog - carnet de route de samir baala - skyrock.com
destination.voyage.free.fr Carnet de route Faites partager vos voyages - Site de Voyage
aquaventure.wordpress.com carnet de route d'un tour de le monde.
    madmoizelle.com carrefour.fr lokistagnepas.canalblog.com avoir-alire.com eternelle-cloturehaie-gazonbrisevuesynthetique.com pertuis-en-luberon.net aquarium-larochelle.com nikonpassion.com reenchanterlemonde.com littexpress.over-blog.net

Les informations d'en-tête HTTP font partie du protocole HTTP que le navigateur d'un utilisateur envoie à appelé Apache contenant les détails de ce que le navigateur veut et acceptera de nouveau du serveur Web.

Date:Sat, 13 Jul 2019 19:18:23 GMT
Content-Type:text/html;charset=utf-8

ipv4:IP:195.137.184.101
OWNER:JEUXVIDEO-NETWORK, FR

contacter l'auteur envoyer à un ami 03 décembre 2012 phu quoc les vacances au vietnam ont pour moi été l’occasion de découvrir l’île de phu quoc que je ne connaissais pas encore. phu quoc était autrefois un bagne. peu connue, elle a longtemps été le paradis des touristes qui voulaient un coin tranquille et sauvage au vietnam. aujourd’hui, phu quoc est de plus en plus visitée. les resorts ont fleuri tout le long de la côte et l’île s’est complètement tournée vers le tourisme avec la construction d’une nouvelle route et d’un aéroport international qui feront d’elle une destination de vacances à part entière. a phu quoc, nous avions choisi un endroit privilégié, un resort en bord de plage, avec bungalow sur le front de mer et une vue fantastique. ce que nous avions moins anticipé, c’était l’état des routes, en terre, après la fin récente de la saison des pluies… au final, nous n’étions pas très loin de la ville mais accéder au resort s’est révélé assez compliqué, même en taxi… de plus, le tour que nous avions pris pour aller plonger s’est avéré un peu limite et nous avons un souvenir assez marquant des routes de l’île puisque nous y avons passé une bonne partie de notre temps sur place ! ceci mis à part, l’île vaut effectivement le détour. les plages y sont fantastiques, la forêt aussi et on y trouve un des meilleurs poivres du monde ! nous avons pu profiter de couchers de soleil magnifiques et d’une mer très agréablement chaude. pour le reste je laisse parler les photos ! par contre, petit détail : quitter phu quoc peut s’avérer plus problématique que prévu… en effet, nous devions prendre l’avion vers midi pour repartir sur hcmc. arrivant à l’aéroport 1h avant, on nous annonce que notre avion st déjà parti ! « mais on vous avait prévenu par mail ! » ben oui bien sûr, on regarde nos mails tous les jours quand on est en vacances dans un resort au bord de la mer. sans ordinateur propre c’était de toutes façons impossible. « ben normalement les téléphones ils font mail maintenant.. » euh… non… pas tous… et puis pas à l’autre bout du monde à un tarif raisonnable ! bref, au final, vietnam airlines a réussi à nous mettre sur un autre vol à 15h mais on s’est retrouvé coincés à phu quoc pendant 3h. résultat, notre après-midi de visite à hcmc s’est résumée à une balade express de nuit… merci vietnam airlines !!!! posté par nellyaude à 01:19 - le sud et le centre - commentaires [1] - permalien [ # ] soirée hors du temps à sapa lors de notre récent séjour à sapa, il nous est arrivé quelque chose de parfaitement ordinaire, et qui, par ce simple fait, est devenu extraordinaire… je m’explique. nous avons passé 2 jours à sapa, dans un petit hôtel sans prétention, recommandé par luan et tenu par des amis à elle : quyen et son mari thanh. le couple est parfaitement anglophone et nous a accueillis en amis. pour notre unique soirée à sapa, ils nous ont proposé de dîner avec eux et leur famille. puis, quyen nous a proposé de l’accompagner à une petite fête de quartier, à l’occasion du festival de la mi-automne. elle nous a donc emmenés avec elle, dans le bâtiment du district, pour assister à un petit spectacle, réalisé par les enfants du quartier pour ce qui ressemblait finalement à une fête d’école. c’était une petite soirée tout a fait ordinaire, comme on en vit certainement plein dés qu’on a des enfants. pourtant, aller à cette fête, voir les enfants tous sur leur 31 faire des danses et des chants pour le seul plaisir de leurs parents, alors que tous les touristes de sapa cherchait à voir de « l’authentique », c’était tout simplement magique. nous nous sommes sentis privilégiés dans ce moment qui pour nous était vraiment unique. ce fût un merveilleux souvenir et nous garderons longtemps l’image de ces petites filles vietnamiennes maquillées comme des poupées de porcelaine pour l’occasion. posté par nellyaude à 01:18 - boucle du nord-ouest - commentaires [0] - permalien [ # ] retour au vietnam cette fin d’année a été pour moi l’occasion de revenir au vietnam près de 2 ans après mon départ. c’était un retour extrêmement court puisque je n’y suis restée que deux semaines et que nous avons visité hanoi, moc chau, la baie d’halong, sapa, phu quoc, le delta du mékong et hoc chi minh ville. c’était intensif, c’était juste un voyage mais c’était comme si je n’étais jamais partie. les réflexes et les habitudes de la vie vietnamienne reviennent bien vite. même mon vietnamien est revenu sans trop de lacunes ! pourtant, beaucoup de choses ont changé en 2 ans. de la circulation qui s’est encore intensifiée (ben si c’est possible…) au niveau de vie général qui a augmenté, les prix qui ont doublé, les magasins et restaurants qui ont fermé, ceux qi se sont ouverts, les lois qui ont changé, etc… le vietnam est comme toujours en mutation extra rapide. tout a évolué. et pourtant, tout est toujours pareil. on est toujours aussi secoués par cette circulation qui n’a aucun sens apparent et qui pourtant s’écoule en flot continue ; on est toujours aussi émerveillés devant la multiplicité des choses à vendre partout tout le temps, n’importe comment ; on est toujours aussi charmés par le sourire des gens qui vous abordent pour vous poser un tas de questions sur vous… le vietnam quoi ! donc oui j’ai retrouvé le vietnam presque intact, avec ces charmes et ces vices que j’ai souvent décrits ici. un vietnam où rien n’est jamais acquis, où tout est affaire d’adaptation à un contexte sans cesse en mouvement et où les traditions sont implantées en chacun comme des amarres, toujours là pour vous raccrocher au port et vous empêcher de dériver. c’est drôle comme ce pays qui est finalement très loin de ma propre culture est devenu en quelques années si proche. je me suis sentie un peu chez moi de retour au vietnam. hanoi est toujours, et elle le restera sans doute, ma ville de cœur. j’aime profondément cette ville qui n’a aucun sens et qui change en permanence. j’adore son côté bourdonnant, sa vitesse, sa vitalité… parsemées d’îlots de paix. des instants, des lieux où tout s’arrête, où hanoi devient une ville hors du temps. le vietnam est plein de puissantes contradictions qui font son charme. ça m’avait manqué. y revenir m’a permis d’apprécier pleinement l’attachement que j’ai, mais ça m’a aussi permis d’apprécier d’autant plus le confort de la vie en france. certaines choses me manquent, des aspects bien particuliers de la vie quotidienne, mais au final, vivre en france a aussi tout un tas d’avantages non négligeables… après tout, le silence des nuits, le respect d’au moins une partie des règles, les maisons bien isolées, le calme du dimanche et bien entendu le fromage et le chocolat sont aussi des plaisirs de la vie qu’il est bon d’avoir !! posté par nellyaude à 01:17 - juste quelques nouvelles - commentaires [0] - permalien [ # ] 07 septembre 2011 soirées vietnam la semaine dernière a été l'occasion pour moi de revivre un peu du vietnam au travers de deux soirées de présentation à l'association connaissance et communication . pour tous les passionnés de voyage qui vivent près de toulouse, je vous invite à aller y faire un tour à l'occasion, vous y entendrez de belles histoires de voyage et vous pourrez peut-être même y partager vos propres aventures si vous le souhaitez. pour ma part, j'ai pu partager quelques unes des anecdotes que j'ai emmagasinées tout au long de mon séjour au vietnam et ça m'a fait très plaisir de les raconter à nouveau, comme pour réveiller mes souvenirs qui commencent légèrement à s'estomper. alors juste parce que ça m'a plu, et juste histoire de, voici une petite image de ces belles soirées. posté par nellyaude à 04:00 - juste quelques nouvelles - commentaires [0] - permalien [ # ] 10 août 2011 le rendez-vous des voyageurs pour tous ceux qui se disent que j'ai oublié mon blog dans un coin et que le vietnam fait maintenant partie de mon passé, je viens vous prouver le contraire les 30 août et 1er septembre prochains à toulouse! me voilà en effet inscrite pour raconter un peu de